fileadmin/user_upload/Web/Website/syndicom/Header/logistik_branche_export.jpg

Logistique

Logistique: stabilité dans une branche en plein essor

La concurrence acharnée et la sous-enchère salariale fragilisent la branche de la Logistique qui est en plein essor en Suisse. La conclusion de conventions collectives de travail (CCT) progressistes avec La Poste et ses nombreux concurrents dans le secteur Coursier, Express et Colis permet de créer plus de sécurité pour les employé-e-s et pour l’ensemble de la branche.

Zalando et Cie: ras le bol

La pratique des commandes en ligne et des livraisons gratuites facilite la vie des consommateurs, mais ses conséquences peuvent être désastreuses pour les entreprises de logistique et leurs employé-e-s. Les géants du commerce en ligne tels que Zalando dictent leurs conditions et ne paient presque rien – p. ex. à La Poste. Nous luttons pour que les employé-e-s ne doivent pas en subir les conséquences.

Conditions de travail raisonnables

Le marché en ligne connaît une croissance fulgurante que nous voulons réglementer par la mise en œuvre de CCT. Nous y sommes heureusement déjà parvenus dans de grandes entreprises: non seulement les employé-e-s postaux sont conventionnés, mais aussi près de 5000 salarié-e-s chez DPD, DHL, TNT, FedEx, Quickmail,

Deviens membre et profite d’avantages

Aide-nous aussi à éviter que des conditions de travail honteuses règnent dans ta branche: deviens membre et profite des prestations suivantes:

• Assistance juridique professionnelle gratuite
  • Jusqu’à 500 francs par an pour des perfectionnements
  • De nombreux rabais chez nos partenaires
  • Soutien dans des situations de détresse

Tes avantages en bref.