« Agir et façonner ensemble l’avenir »

Deux ans après la fusion, le secteur Télécom / IT a dressé un bilan de la fusion. Le 1er mars, avec les délégué·e·s des sections, le secteur a discuté de mesures destinées à renforcer syndicom, à le rendre plus efficace.

Le bilan de la fusion que le secteur Télécom / IT a élaboré pour la Conférence sectorielle montre quels objectifs ont été atteints dans notre secteur. Il montre toutefois aussi les attentes qu’il faudra encore combler pour retirer la plus-value espérée. Le 1er mars, le secteur Télécom / IT a donc discuté le bilan de fusion lors d’une conférence sectorielle. Les membres des comités de sections Télécom ainsi que d’autres sections qui travaillent dans la branche TIC y ont participé. Les discussions se sont déroulées de manière constructive, conformément à la devise de la Conférence sectorielle, « agir et façonner ensemble l’avenir ». Les participants ont travaillé en groupes pour élaborer des mesures qui ont ensuite été discutées et priorisées en plénum.

Le président du jour, Urs Scheuble, président de la section Zurich Télécom depuis de nombreuses années, est rentré chez lui confiant : « Certaines des mesures que nous avons discutées pourront s’appliquer rapidement. » Ceci aura une influence positive sur le travail des sections et sera un plus pour les membres. Hermann Steck, de Scuol en Engadine, président de la section Rhätia, a lui aussi été surpris en bien : « Nous pensions que la section Rhätia serait mise à l’écart, car elle se trouve dans une région périphérique. » Aujourd’hui, il constate que toutes les sections de la région Zurich / Suisse orientale / Grisons se sentent délaissées. Mais il est convaincu que des améliorations pourront être réalisées ensemble.

Le Genevois frondeur José-Ramon Gonzalez s’est réjoui que la Conférence ait approuvé, à l’unanimité, son message spontané de solidarité adressé aux imprimeurs pour leur journée d’action.

Quant aux jeunes participants à la conférence, ils ont constaté qu’ils peuvent apporter leur pierre à l’édifice. Elona Tairi­, 27 ans, membre du comité de section Télécom Biel / Bienne, s’est déclarée enthousiaste : « C’est intéressant de contribuer par ses idées et son travail à l’essor de syndicom. »

Informiert bleiben

Persönlich, rasch und direkt

Du willst wissen, wofür wir uns engagieren? Nimm Kontakt zu uns auf! Bei persönlichen Anliegen helfen dir unsere Regionalsektretär:innen gern weiter.

syndicom in deiner Nähe

In den Regionalsekretariaten findest du kompetente Beratung & Unterstützung