syndicom défend les femmes sur les lieux de travail

Cette année encore, les femmes font face à des discriminations fondées sur le sexe : inégalités de salaire et d’emploi, attaques sur les retraites, assignation au travail domestique, violences. Au rythme très lent des dix dernières années, il faudra encore soixante-six ( ! ) ans pour que la différence entre les salaires féminins et les salaires masculins disparaisse en Suisse, déploraient les syndicats à Berne le 7 mars (photo du bas). Il est indispensable d’accéder enfin à l’égalité dans les faits, pas seulement dans la loi. La journée internationale des droits des femmes est là pour rappeler que peu est acquis et beaucoup reste à réaliser.

Le 8 mars, syndicom était présent sur 16 lieux de travail comme à Lausanne (Swisscom Bergières et Saint-Laurent, photo du haut), Fribourg (Postfinance, photo de gauche), Bâle, Olten, ou au Tessin.

Informiert bleiben

Persönlich, rasch und direkt

Du willst wissen, wofür wir uns engagieren? Nimm Kontakt zu uns auf! Bei persönlichen Anliegen helfen dir unsere Regionalsektretär:innen gern weiter.

syndicom in deiner Nähe

In den Regionalsekretariaten findest du kompetente Beratung & Unterstützung