Accord de Swisscom et des partenaires sociaux sur les salaires 2018

• TI

Les négociations salariales entre Swisscom et ses partenaires sociaux syndicom et transfair sont terminées. Un relèvement de la masse salariale de 1.1% est convenu.

[Translate to Français:]
[Translate to Français:] © Fotolia

Swisscom et les partenaires sociaux ont convenu pour 2018 d’une augmentation de salaire de 1.1% pour les collaborateurs soumis à la CCT. L’augmentation des salaires des collaborateurs dépend de leur performance et de la position du salaire dans la bande salariale, avec décision d’une augmentation de salaire d’au moins 0.5% par an pour la majorité des collaborateurs.
Les collaborateurs dont le salaire est situé dans le tiers supérieur de la bande salariale ne bénéficieront pas d’une augmentation salariale mais recevront un versement unique en fonction de l’évaluation de leur performance.

«L’augmentation de salaire convenue permet des ajustements ciblés, améliore l’équité salariale et récompense les collaborateurs pour leur performance», déclare Hans Werner, responsable du personnel et membre de la direction du groupe Swisscom.

Les partenaires sociaux ont également accepté l’accord salarial. Giorgio Pardini, responsable du secteur TIC du syndicat syndicom, se montre ainsi satisfait du résultat obtenu: «Avec cet accord salarial, Swisscom reconnaît la contribution importante de tous ses collaborateurs au succès de l’entreprise. Il est donc juste qu’un maximum de collaborateurs bénéficie d’une augmentation de salaire générale.»

L’accord salarial concerne tous les collaborateurs de Swisscom soumis à la convention collective de travail, soit près de 13 500 employés. Les augmentations de salaire entreront en vigueur au 1er avril 2018.