8 mars - Journée internationale des femmes «On ne lâche rien !»

La Journée internationale des femmes a lieu chaque année le 8 mars. Cette journée représente les droits des femmes et leur lutte pour l’égalité. Deux sujets sont au premier plan.

Nos secrétaires régionales devant Tamedia à Lausanne le 8 mars 2022

Lancement de l´initiative sur les crèches

Le 8 mars, le PS lance la nouvelle initiative sur les crèches avec nous, les syndicats de l'USS.
Aujourd’hui, les femmes font encore la plupart des soins non rémunérés.
Cette initiative veut que tous les enfants  puissent bénéficier d’une place d’accueil à un coût accessible.

Les formulaires d’information et de signature

Activités à Genève, Lausanne et Neuchâtel

Genève

Les femmes vont parcourir la Via Feminista au coeur de Genève, organisée par le collectif Grève féministe Genève. Cette Via Feminista sera un chemin pavé des luttes pour préserver nos retraites, contre les violences sexistes et sexuelles, pour les droits LGBTIQ+, pour la culture, en solidarité internationale, pour le droit à disposer librement de nos corps, pour l'écoféminisme, contre le racisme et contre le capitalisme.

Entre 16h et 19h à différents endroits pour des performances artistiques, espaces d'accueil et stands d'information, dans une ambiance festive et inclusive:
- Place des lavandières: Village Féministe
- Bel-Air: asile et droits LGBTIQA+
- Place de l'île: AVS21 - c'est NON !
- Place des volontaires: La culture est mon métier !

Lausanne

Le collectif vaudois de la Grève féministe appelle tout le monde à une grande mobilisation féministe internationaliste le mardi 8 mars 2022!
Une mobilisation en réitérant les revendications de base de 2019 : bas salaires, hausse de l'âge de la retraite, augmentation des violences. Et solidarité avec le peuple ukrainien en lutte pour la vie et contre la guerre, ainsi qu'avec les résistant-e-s russes! Cette mobilisation sera également un moment de solidarité internationale avec tous les peuples qui luttent!

Dès 18h00 à la Place du 14 juin à Lausanne pour une grosse mobilisation.

Neuchâtel

17h15  Rassemblement cantonal devant la gare