Article

La commission du Conseil national est pour un remaniement de la loi sur la poste et contre un démantèlement des offices de poste

La commission compétente du Conseil national soutient la motion du Conseil des Etats contre le démantèlement des offices de poste. La pression visant à adapter les critères d’accessibilité des offices de postes s’accroit. syndicom exige que La Poste gèle au moins le processus jusqu’à l’adaptation des critères d’accessibilité. Toute autre option est une violation des processus démocratiques.

[Translate to Français:]
[Translate to Français:]

Signal clair de la politique
La commission des transports et des télécommunications du Conseil national (CTT-CN) énonce clairement qu’elle considère la réglementation actuelle comme inappropriée. Une base légale trop laxiste permet à La Poste de démanteler les offices de poste dans toute la Suisse. La pression de la population a manifestement produit un effet .

Il faut un remaniement rapide et empêcher les faits accomplis
Malgré le débat politique, La Poste a poursuivi le démantèlement sans relâche. Il faut que cela cesse. Le Conseil fédéral doit empêcher que la direction de La Poste continue de mener une politique des faits accomplis et ferme des centaines d’offices de poste dans tout le pays avant même que la base légale ne soit remaniée. «Jusqu’à présent, le Conseil fédéral a laissé traîné les choses et cherché à gagner du temps. Il faut que cela change», déclare Christian Capacoel, porte-parole de syndicom.

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

S'abonner à la newsletter