CarPostal: résultats des négociations salariales

Alors que La Poste traverse un période de turbulence, syndicom ne perd pas de vue son objectif principal: de bons salaires et de bonnes conditions travail pour toutes les personnes qui travaillent dur chaque jour pour CarPostal. La délégation de négociation est convaincue que les négociations salariales de cette année ont pu être conclues dans ce sens. Les salaires augmentent de 0,8 % en moyenne et tout le monde obtient un versement unique. L’augmentation est valable pour les 2100 employé-e-s de CarPostal, ainsi que pour les 1700 employé-e-s des entrepreneurs de CarPostal soumis au règlement du personnel.

Contrairement aux années précédentes, l’accord salarial conclu profite à tout le monde et personne ne se retrouve les mains vides. En outre, nous avons élaboré avec La Poste une clé de répartition claire pour définir les hausses de salaire. Elle doit empêcher des ambiguïtés, voire des mesures arbitraires dans la répartition des augmentations salariales.
L’assemblée des délégué-e-s CarPostal de syndicom ratifiera le résultat le 28 février.

Si les délégué-e-s approuvent l’augmentation de salaire prévue, elle sera mise en œuvre avec le salaire d’avril de cette année. Nos secrétaires régionaux-ales se tiennent volontiers à disposition pendant tout le processus si tu as besoin de renseignements ou de soutien.

Qui reçoit combien

90 % des employé-e-s touchent une augmentation de salaire garantie et peuvent recevoir une augmentation de salaire individuelle. De plus, ils reçoivent un versement unique de 400 francs.

10 % des employé-e-s avec les salaires les plus élevés reçoivent un versement unique de 400 francs et peuvent toucher une augmentation de salaire individuelle.

Merci de transférer le résultat à tes collègues qui ne sont pas encore membres chez nous. Car précisément en cette période turbulente, il faut que le personnel soit solidaire. Construisons ensemble le futur de CarPostal!