CarPostal Suisse SA augmente les salaires de 600 francs

Les délégations chargées des négociations de CarPostal Suisse SA et les syndicats se sont mis d’accord sur des hausses générales de salaires de 600 francs pour l’année à venir ainsi que sur des versements uniques de 500 francs pour tous les salariés. En outre, 0,5% du montant des salaires sera consacré aux prestations individuelles. Les organes de décision des trois partenaires sociaux doivent encore approuver cette proposition.

Les délégations chargées des négociations de CarPostal Suisse SA et les deux syndicats syndicom et transfair ont trouvé un compromis. Les mesures applicables au personnel de CarPostal Suisse SA soumis à la convention collective de travail pour les sociétés du groupe sont les suivantes:

• Les collaboratrices et les collaborateurs bénéficieront l’année prochaine d’une hausse générale annuelle de salaires de 600 francs.
  • Les collaboratrices et les collaborateurs percevront un versement unique de 500 francs. Ce montant sera versé avec le salaire d’avril 2012.
  • La hausse des salaires et le versement unique seront adaptés en fonction du taux d’occupation correspondant.
  • CarPostal Suisse SA affectera par ailleurs 0,5% de la masse salariale à la rémunération individuelle des prestations.

Les organes de décision des partenaires sociaux doivent encore approuver les mesures salariales décidées par les délégations chargées des négociations. Leur décision devrait tomber au plus tard le 21 décembre 2011.

S'abonner à la newsletter