Conflit de travail à l’Agence télégraphique suisse (ATS)

La première ronde de négociation entre le Conseil d’administration et le personnel de l’ATS s’est déroulée mardi 13 février. Lors de son assemblée mercredi soir, la rédaction, dont les quatre jours de grève ont permis l’ouverture des négociations, a décidé de les poursuivre jeudi et vendredi. La grève reste ainsi suspendue.

La délégation de négociation réunissant des représentants de la Commission de rédaction, du syndicat syndicom et de l’association professionnelle de journalistes Impressum ne s’exprimera pas sur le contenu des négociations tant qu’elles sont en cours. Les discussions pourraient être achevées au début de la semaine prochaine. Une assemblée du personnel statuera sur les résultats. Les participants aux négociations et tous les journalistes concernés par la restructuration tiennent à ce que les discussions ne soient pas perturbées pour aboutir à un résultat satisfaisant.