Dans l’intérêt des travailleuses et des travailleurs !

L’enveloppe était plus épaisse que d’habitude et aussi plus importante : le 23 octobre, nous élirons les membres de notre gouvernement. Le matériel de vote qui a été distribué ces derniers jours dans les boîtes aux lettres est volumineux, mais il vaut la peine d’examiner de près les noms que l’on inscrit sur la liste. Une chose est sûre : qui siégera ces prochaines années au Conseil national et au Conseil des Etats déterminera la politique de la Suisse dans une bien plus large mesure que « le peuple » qui vote sur des objets individuels. Que l’argent de nos impôts soit investi dans de nouveaux avions de combat ou dans des énergies renouvelables, c’est le Conseil fédéral et le Parlement qui en décident – et non pas les électeurs et électrices.

Il s’agit donc de déléguer au gouvernement les personnes qui représenteront nos intérêts ! Les intérêts des travailleuses et des travailleurs. Et de retirer le pouvoir à ceux qui ne recherchent que leur propre avantage. Ceux qui vident l’Etat social de sa substance, afin que les quelques personnes qui n’en ont pas besoin puissent s’enrichir encore plus facilement.

Des syndicalistes se portent candidats dans tous les cantons. Inscrivez les noms des collègues sur vos listes électorales. Mais surtout : ne jetez pas cette enveloppe au vieux papier. Allez voter !

Nina Scheu, responsable ad interim de la communication à syndicom

La campagne «Fair-play dans la campagne électorale» est soutenu par syndicom. L’appel demande que tous et touts s’engagent pour une campagne électorale sans discrimination ni racisme en signant l’appel publié sur Internet.