Article

Enquête sur la charge de travail à Swisscom

Les frontières entre vie privée et vie professionnelle s’estompent de plus en plus. Si certaines personnes actives jugent cette évolution positive, les « nouvelles libertés » incitent la plupart d’entre elles à se tenir à disposition de leurs supé­rieur·e·s et de leurs collègues vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept. Ce sont souvent les activités de loisirs et les relations sociales qui en pâtissent, puis plus tard la santé.

Difficile, dans ces conditions, de maintenir la fameuse « work-life-balance ». Nous souhaitons savoir comment les salarié·e·s de Swisscom évaluent leur charge de travail. Dès le 31 mars, syndicom mènera une enquête en ligne www.syndicom.ch/sondageswisscom. Les résultats seront intégrés dans les prochaines négociations CCT avec Swisscom, qui devraient avoir lieu dans deux ans.

Franz Schori

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

S'abonner à la newsletter