Article

Formation professionnelle - les jeunes risquent de pâtir du franc fort


Sommet national de la formation professionnelle

L’USS se félicite du résultat du sommet national de la formation professionnelle. La Confédération, les cantons et les partenaires sociaux se sont engagés à signer un nouvel accord visant à garantir une place de formation aux jeunes sortant de l’école obligatoire. « Nous ne savons pas encore quel sera l’impact du franc fort sur les places d’apprentissage», s’inquiète Paul Rechsteiner, président de l’USS. « Les jeunes sont l’avenir du pays. Il est donc essentiel que nous nous fixions maintenant de nouveaux objectifs afin de leur garantir une formation dans le futur. »

Pour l’USS, les efforts ne doivent cependant pas s’arrêter là. De plus en plus de travailleurs sont touchés par le chômage, y compris ceux qui bénéficient d’une longue expérience. C’est pourquoi, l’USS attend de la Confédération qu’elle investisse au minimum 100 millions supplémentaires par année pour la formation professionnelle supérieure. Elle estime également urgent d’améliorer les conditions-cadre pour les travailleurs et travailleuses âgés. (USS)

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

Deviens membre