IMS - Jusqu’à 1,2 pour cent de salaire en plus

Les négociations salariales avec Poste Immobilier Management et Services SA se sont déroulées avec succès. Cette année, plus de 90 pour cent des employé-e-s d’IMS obtiennent une augmentation salariale récurrente. La masse salariale augmente de 0,6 pour cent chez IMS Clean et de 1,2 pour cent pour tous les autres employé-e-s.

syndicom considère comme un résultat réjouissant l’augmentation salariale récurrente pour 90 pour cent des employés. Dix pour cent restants des employés au bénéfice des salaires les plus élevés dans leur échelon de fonction touche un versement unique de 500 francs. Au début des négociations, syndicom a clairement indiqué que la forte hausse des prix cette année nécessite une augmentation salariale substantielle et récurrente – aussi pour les salaires élevés.

Mais ce sont en particulier les employé-e-s classés plus bas dans l’échelle salariale qui en profitent. David Roth, le secrétaire central compétent, évalue le résultat: «La répartition des mesures salariales est réussie, car personne ne se retrouve les mains vides. Il y a de la marge pour des augmentations de salaire individuelles. Nous avons aussi pu nous mettre d’accord sur des mesures générales, dont tous profitent. Dans l’ensemble, c’est un résultat équilibré.»

Augmentation salariale récurrente pour neuf employés sur dix
Pour près de 1'200 employés chez IMS SA, l’augmentation salariale comporte 1,2 pour cent de la masse salariale, dont soixante pour cent sont versés via un mécanisme de répartition convenu. Plus une personne est située à un bas niveau dans l’échelle salariale, plus son augmentation de salaire est élevée. Les quarante pour cent restants sont répartis à titre individuel. Les employé-e-s au bénéfice des salaires les plus élevés reçoivent un versement unique de 500 francs.

Augmentation salariale pour tous dans le nettoyage d’entretien
Chez IMS Clean (nettoyage d’entretien), les partenaires sociaux se sont entendus sur une augmentation de 0,4 % de la masse salariale pour tous les employé-e-s au-dessus du salaire médian et 0,8 % pour les employés en-dessous du salaire médian. La masse salariale augmente ainsi de 0,6 %.

Les mesures salariales seront versées avec le salaire d’avril. Les organes décisionnels d’IMS et de syndicom doivent encore approuver le résultat.