Le Congrès Schweizer Medien du 10 septembre: Les éditeurs décident de nouvelles négociations de la CCT (GAV) des médias pour la Suisse alémanique et le Tessin
Demain, le 10 septembre 2015, l’Assemblée des membres de Schweizer Medien devra décider si elle va négocier une CCT (GAV) pour les collaborateurs des médias. Les membres de l’association ont reçu une telle demande. La branche attend avec impatience les résultats! Une CCT (GAV) pour les collaborateurs de médias renforcerait la branche à bien des égards dans la phase de mutation actuelle qu’elle traverse.
Il sera demandé, demain, aux membres de l’association Schweizer Medien d’insérer la reprise des négociations de la CCT (GAV) dans les objectifs annuels. Depuis plus de 10 ans, c’est le vide conventionnel qui prévaut en Suisse alémanique et au Tessin. Le comité constitué aujourd’hui de sept éditeurs s’est jusqu’ à présent opposé à la reprise des négociations de la CCT GAV.
C’est le moment de demander à l’assemblée des membres toute entière d’accepter la reprise des négociations CCT (GAV) avec impressum et syndicom.
Les journalistes, membres de syndicom et d’impressum, comptent sur l’esprit de partenariat social de leurs employeurs. Chaque éditeur est responsable du résultat à l’égard de ses employés ainsi qu’à l’égard du public.