Article

Négociations salariales 2015 CarPostal et les syndicats parviennent à un accord

Les délégations de CarPostal Suisse SA ainsi que du syndicat syndicom et du syndi-cat transfair sont parvenues à un accord. Les mesures salariales 2015 des collabora-trices et des collaborateurs de CarPostal Suisse SA soumis à la convention collec-tive de travail pour les sociétés du groupe Poste avec convention d’affiliation pour CarPostal ont été définies.

Outre le versement unique (versement avec le salaire du mois de mars), 0,5% de la masse salariale est consacrée en juillet 2015 à la rémunération individuelle liée à la prestation. De plus, CarPostal octroie à partir de janvier 2015 des améliorations salariales supplémentaires en fonction du salaire annuel de base; les collaboratrices et les collaborateurs ayant les sa-laires les plus bas bénéficieront notamment d’augmentations de salaire périodiques.

  • Le personnel de conduite dont le salaire annuel de base est inférieur ou égal à 74 351 francs (à un taux d’occupation de 100%) ainsi que le reste du personnel dont le salaire figure dans la moitié inférieure de la fourchette des salaires (conformément au système de rémunération jusqu’à 100%) bénéficient d’une augmenta-tion de salaire générale et intégrée de 0,4% ainsi que d’un versement unique de 250 francs.
  • Le personnel de conduite dont le salaire annuel de base est supérieur à 74 351 francs ainsi que le reste du personnel dont le salaire est supérieur à la moitié de la fourchette des salaires bénéficient d’une augmentation de salaire générale et intégrée de 0,2% ainsi que d’un versement unique de 500 francs.

Les collaboratrices et les collaborateurs soumis à la CCT pour nouveaux collaborateurs et auxiliaires (taux d’occupation inférieur à huit heures hebdomadaires) bénéficient également d’une augmentation de salaire générale et intégrée de 0,4% ainsi que d’un versement unique de 250 francs.


Les augmentations de salaire et les versements uniques seront adaptés en fonction du taux d’occupation correspondant. Les fourchettes des salaires et les salaires minimaux ne sont pas modifiés.

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

Deviens membre