Article

Nouvelle CCT chez skyguide

Le 12 février, une nouvelle convention collective de travail a été signée pour le personnel AOT. Cette convention introduit notamment des modèles de temps de travail modernes et une protection accrue contre le licenciement ainsi que de meilleurs droits de participation.

Au terme d'un total de onze cycles de négociation intensifs répartis sur sept mois, syndicom et skyguide ont signé aujourd'hui une nouvelle convention collective de travail pour le personnel AOT.

Le personnel AOT comprend quelque 700 employés administratifs, experts opérationnels, techniciens, ingénieurs, etc. Les contrôleurs de la circulation aérienne ont leur propre CCT.

Skyguide et syndicom tablent sur un partenariat social durable et constructif. Conclue pour trois ans, la nouvelle CCT entrera en vigueur le 1er mars 2016.

Par rapport à la convention précédente, la nouvelle CCT introduit un certain nombre d'innovations, en particulier des modèles de temps de travail flexibles, l'augmentation des indemnités complémentaires, des journées réservées à la formation continue, une protection accrue contre le licenciement surtout pour les collaborateurs de plus de 55 ans, un salaire minimum garanti de plus de 4'000 francs par mois, un plan social avantageux et un droit de participation associatif défini.

La principale nouveauté réside dans un système salarial analytique avec composante de prestation individuelle, qui se substitue à l'augmentation automatique en vigueur jusqu'ici. Ces ajustements à partir de 2018 garantissent, sans porter atteinte aux salaires actuels, un meilleur contrôle de l'évolution des charges salariales.

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

S'abonner à la newsletter