Préavis de grève suspendu pour entrer en négociations

Réunis en Assemblée générale ce lundi 10 septembre 2018, les membres des rédactions romandes de Tamedia ont décidé de suspendre leur préavis de grève. Une délégation des employé-e-s a été désignée pour entrer en négociations avec la direction de Tamedia sous l’égide de l’Office de conciliation du canton de Vaud. Les négociations porteront d´abord sur le plan social. La direction de Tamedia a confirmé que les personnes licenciées en juin verront leur délai de congé prolongé d’un mois.

[Translate to Français:]

Les rédactions romandes ont élu leur délégation pour entrer en négociations avec la direction de Tamedia sous l’égide de l’Office cantonal de conciliation et d’arbitrage en cas de conflits collectifs. Elles ont accepté de suspendre le préavis de grève jusqu’à la date butoir pour la fin des négociations, fixée d’un commun accord avec la direction. L´AG attend encore de Tamedia une suspension des licenciements économiques pendant toute la durée de la saisine de l´office de conciliation. L’Office de conciliation déterminera le calendrier et les règles très strictes pour ces négociations.

La direction de Tamedia a enfin confirmé que les 21 personnes licenciées en juin verront leur délai de congé prolongé d’un mois. Cela découle des engagements pris pendant la médiation avec le Conseil d’Etat vaudois.

La délégation élue, formée de membres des rédactions et des syndicats syndicom et impressum, estime que le dialogue ainsi renoué devrait permettre de trouver enfin une issue pour les employé-e-s licencié-e-s et se réjouit que la direction de Tamedia accepte de discuter de sujets qui dépassent la fermeture du Matin papier, comme l’avenir des titres romands du groupe.