Article

Procédure de conciliation - syndicom, impressum et les rédactions romandes de Tamedia à l’égard de Tamedia: une chance pour Tamedia de concrétiser sa volonté de partenariat social

Tamedia doit répondre vendredi prochain, soit le vendredi 13 avril 2018, à la requête de conciliation déposée par syndicom, impressum et les rédactions romandes de Tamedia. De plus une audience est prévue le 18 avril prochain. impressum, syndicom et les rédactions romandes de Tamedia souhaitent que Tamedia saisisse cette opportunité pour concrétiser sa volonté de partenariat social.

© Tamedia

La semaine dernière, Tamedia a répondu publiquement à la requête de conciliation déposée par syndicom, impressum et les rédactions romandes de Tamedia. Ces derniers regrettent les propos inutilement provocateurs de Tamedia.

Dans le plus pur respect de la CCT, la procédure de conciliation en cours complète la CCT, étant donné que la matière des revendications des requérants ne fait pas l’objet de la CCT. Pour mémoire, impressum, syndicom et les rédactions romandes de Tamedia demandent dans leur requête en conciliation un gel des licenciements durant deux ans, le maintien du Matin Semaine et de 20Minutes sous leur forme papier, l’investissement financier du groupe dans les rédactions, notamment. L’entreprise fait d’excellents résultats financiers mais n’exclut pas des licenciements, ni le passage du Matin Semaine sous forme on-line et la disparition du titre dans sa version papier.

syndicom, impressum et les rédactions romandes de Tamedia  souhaitent que Tamedia saisisse cette opportunité pour concrétiser sa volonté de partenariat social.

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

S'abonner à la newsletter