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Que vaut la nouvelle CCT Call Center ?

Les négociateurs de contactswiss et syndicom évaluent la nouvelle convention collective de travail (CCT) de la branche des centres de contact et d’appels – et parlent de son importance pour l’avenir.

 

Depuis de nombreuses années, la branche des centres d’appels et de contact a mauvaise réputation (appels incessants, méthodes agressives de vente et mauvaises conditions de travail). Cette situation a heureusement été reconnue par des entrepreneurs responsables, qui accordent davantage d’importance au développement durable de la branche qu’à la recherche de profit à court terme. À l’aube des négociations CCT entre syndicom et avocis / Capita, ils ont donc créé en 2014 une nouvelle association de branche (contactswiss).

Les négociations pour une CCT d’entreprise ont ainsi pu être étendues et poursuivies par des négociations sur une CCT de branche. La CCT a été signée en mai 2015 et est entrée en vigueur le 1er septembre 2015. Un cap décisif avant le prochain objectif commun aux partenaires sociaux : sa déclaration de force obligatoire générale par le Conseil fédéral

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