Sebastian Walther, CFC de télématicien, 20 ans
Hobbys : snowboard, PC, engagement politique et syndical (JS)
Qu’est-ce qui te plaît dans ton métier ?
Mon métier est très diversifié et prenant. Je redécouvre chaque jour les différentes facettes de l’électronique et de l’informatique. Assurer le relais entre ces deux univers me plaît beaucoup. En plus, je travaille dans une chouette équipe. Le soir, quand je sors du travail, je suis satisfait de ma journée et de ce que j’ai accompli.
Recommanderais-tu cet apprentissage à d’autres ?
Oui, bien sûr. L’apprentissage est intéressant et c’est un métier qui a de l’avenir. Avant d’opter pour cette profession, il faut toutefois être sûr qu’on aime la technique, l’informatique et les mathématiques. Il faut aussi avoir un bon esprit logique et savoir faire des associations. L’apprentissage dure quatre ans ; il s’effectue soit dans des entreprises de télématique, soit dans des entreprises d’installation électronique qui disposent d’un secteur de télématique.
Pourquoi soutenir le syndicat et y adhérer ?
Je trouve qu’il est important que les syndicats défendent les intérêts des travailleurs et contribuent ainsi à améliorer notre niveau de vie. C’est pourquoi je suis aussi membre de la commission de la jeunesse de syndicom et participe activement au syndicat.
Es-tu satisfait des prestations et des offres de syndicom ?
Je ne suis pas membre de syndicom pour profiter des prestations du syndicat, mais pour le soutenir activement dans les causes qu’il défend. Les différentes offres proposées sont appréciables, mais elles ne sont pas d’un intérêt primordial à mes yeux. Toutefois, cette année, je vais peut-être quand même profiter de l’offre des chèques Reka à prix réduit.