SPS - 0,9 pour cent de salaire en plus!
Mesures salariales 2019 pour Swiss Post Solutions en Suisse
![[Translate to Français:] [Translate to Français:]](/fileadmin/_processed_/2/4/csm_SPS_c_post_0e9752019b.jpg)
syndicom a négocié avec succès les mesures salariales de cette année avec Swiss Post Solutions SA. Le résultat nous satisfait:
- 0,9 pour cent de la masse salariale correspondante sont consacrés à des augmentations individuelles reconductibles pour quelque 600 employé-e-s.
- La masse salariale est ainsi adaptée au renchérissement.
- Cependant, syndicom intensifiera ses efforts en vue d’une plus large répartition des mesures salariales individuelles à l’avenir.
Les négociations salariales avec SPS ont été plus fructueuses que l’année dernière. L’augmentation salariale correspond à plus du double de celle obtenue en 2018 (uniquement 0,35 pour cent reconductibles en 2018). La relève du salaire minimum est également réjouissante. A l’avenir ce dernier s’élèvera à 52'000 francs. En outre, 50'000 francs sont prévus pour des versements individuels. Les supérieurs hiérarchiques décident de ces versements en fonction de leur évaluation de la performance. Ce résultat permet de compenser pleinement le renchérissement. Nous allons suivre de près la répartition des mesures salariales individuelles.
Les augmentations salariales seront versées avec le salaire d’avril, sous réserve de l’approbation du résultat par les organes responsables de syndicom et des organes décisionnels de La Poste.