Article

Stop au démantèlement du personnel chez Swisscom!

Depuis l’annonce par Swisscom d’un nombre important de licenciements dans le cadre de la planification du personnel 2018, nous avons mené de nombreux entretiens. Outre la colère, la frustration et la déception, cette décision soulève aussi de nombreuses interrogations. Où mène la stratégie de Swisscom? Le Conseil fédéral est-il conscient de l’environnement dans lequel évolue aujourd’hui Swisscom? 

Le Conseil fédéral porte en effet une importante responsabilité dans le développement de Swisscom. En tant qu’actionnaire majoritaire, il définit les lignes directrices stratégiques. Celles-ci ne doivent pas reposer uniquement sur une logique financière. Les attentes élevées de rendement imposées depuis des années à Swisscom entraînent une pression excessive à économiser. La réduction de personnel qui s‘ensuit dépasse toutes proportions et entrave Swisscom dans son développement.

syndicom n’est plus disposé à cautionner cette stratégie. Le 24 mars dernier, les comités d’entreprise syndicom en place chez Swisscom ont décidé d’adresser une pétition au Conseil fédéral pour exiger qu’il adapte sans délai sa stratégie de propriétaire et mette fin aux suppressions de personnel. Participe à la récolte de signatures – pour  que Swisscom progresse sans crainte de licenciements de masse!

AG Swisscom 4.4.2018 à Fribourg

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

S'abonner à la newsletter