Article

T-Systems Suisse a désormais une convention collective de travail

Le syndicat syndicom a conclu une convention collective de travail (CCT) avec le fournisseur de services numériques T-Systems Suisse, une filiale de Deutsche Telekom. Cette CCT entre en vigueur le 1er janvier 2020. Par la conclusion de la convention, T-Systems Suisse reconnaît le partenariat social et assume sa responsabilité sociale comme l’une des entreprises IT leaders en Suisse.

© T-Systems

Aucune branche ne connaît une transformation aussi rapide que la branche IT. L’innovation requiert toutefois un environnement professionnel et des conditions de travail convenables. Il est donc d’autant plus important de conclure de bonnes conventions collectives de travail comme celle de T-Systems, afin que les employé-e-s bénéficient eux aussi des aspects positifs de la transformation technologique. Hans-Jürg Schürch, responsable RH et membre de la direction de T-Systems Suisse, souligne: «Avec la conclusion de la convention collective de travail, nous voulons surtout exprimer notre reconnaissance envers les employé-e-s. Ils sont le cœur de l’entreprise et peuvent faire la différence à tout moment face à la rude concurrence».

Nouvelles possibilités avec la CCT
Grâce à la convention collective de travail (CCT), T-Systems Suisse renforce le partenariat social et consolide le développement des exigences du monde du travail de demain. «La CCT permet aux employé-e-s d’exercer leur droit de codécision aussi en Suisse et de façonner leurs conditions de travail», souligne Giorgio Pardini, responsable du secteur TIC et membre du comité directeur chez syndicom. La CCT T-Systems offre une codécision réglementée et des conditions de travail sûres à près de 400 employé-e-s. Pour tous les autres collaborateurs, les dispositions normatives de la présente CCT fondées sur le contrat individuel de travail sont applicables. En plus d’un cadre contraignant en matière de salaires et de temps de travail, la convention collective de travail prévoit un droit réglementé aux vacances et le maintien du salaire en cas de maladie ou d’accident.

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

Deviens membre