Article

Rejet de l’initiative No Billag et du contre-projet par le Conseil national

Les associations syndicales de la branche des médias, syndicom, ssm et impressum, se réjouissent du rejet par le Conseil national de l’initiative No Billag et du contre-projet

Les trois associations nationales de journalistes et professionnels des médias - SSM, impressum et syndicom - applaudissent la décision du Conseil national qui rejette l’initiative No Billag sans lui opposer de contre-projet et envoie un message clair à la population.

Le Conseil national s’est ainsi prononcé pour le principe du maintien d’un service public fort dans le domaine des médias électroniques.

Il est important dans ce contexte de considérer l’argument politique général qui l’a emporté au Conseil national : au vu des changements douloureux qui affectent le secteur des médias, il faut conserver un service public fort afin d’assurer dans toutes les régions une offre journalistique suisse, indépendante et variée.

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

S'abonner à la newsletter