Un demi-dividende au lieu du programme d’économies !

Manifestation à l’AG de Tamedia le 26 avril dès 13 heures à Zurich: Il ne s’agit rien de moins que du maintien de quelques 200 places de travail et de la défense de la qualité des médias et de la diversité de la presse.

Nous appelons les salarié-e-s de Tamedia de toute la Suisse – journalistes, employés du « pré-presse », des centres d’impression et des services administratifs, techniques et informatiques – et toutes celles et ceux qui soutiennent notre demande à se réunir devant l’assemblée générale de Tamedia. Nous voulons

un demi-dividende au lieu de supprimer des postes de travail !
Vendredi, 26 avril, dès 13 heures.
Devant le Kongresshaus à Zurich, Claridenstrasse 5.

Appel (download PDF)

Solidaritätsbotschaft SSM (PDF)

Selon Tamedia, 34 millions devraient être épargnés par les rédactions et les imprimeries du groupe au cours des trois prochaines années. Les actionnaires reçoivent 47.7 millions de dividendes pour l’année 2012. Nous exigeons qu’ils se passent de la moitié de cette somme et se contentent ainsi de Fr. 2.25 par action. Cette décision permettrait de renoncer à de drastiques mesures d’économie et la moitié du bénéfice serait investi pour assurer la qualité de l’information, la diversité de la presse et le maintien des places de travail. Cela assurerait aussi la rentabilité future de Tamedia tant pour son personnel que pour ses actionnaires.

Si nous sommes nombreux sur place, les actionnaires de Tamedia SA ne pourront pas nous ignorer !

impressum et syndicom prennent en charge les frais de transport (train) pour leurs membres et réservent des places dans le train pour Zurich.
Nous vous prions de vous inscrire :
Départ de Genève (train à 10h15) ou de Lausanne (train à 10h50) : dominique.diserens@impressum.ch et patricia.alcaraz@syndicom.ch. Départ de Berne (train à 12h02) : info@impressum.ch et beatrice.mueller@syndicom.ch.