Portrait des candidat-e-s

Vote pour nous…

«Nous», c’est en l’occurrence la «Liste syndicom No. 01». Nous sommes les cinq candidat-e-s de syndicom à nous présenter pour les élections à l’organe suprême de la caisse de pensions Poste (CP Poste). Nous voulons siéger au conseil de fondation – à l’organe de direction de l’institution de prévoyance de la Poste –, où sont administrés les avoirs de prévoyance du personnel de la Poste. Des avoirs qui nous sont déduits chaque mois du salaire. C’est beaucoup d’argent. Notre argent. Les décisions prises au sein de cet organe influent de manière directe sur le montant de nos rentes. Et nous voulons, oui, nous devons avoir voix au chapitre et participer aux décisions.

Nous sommes cinq membres de syndicom. Quatre d’entre nous travaillent depuis de nombreuses années à la Poste. Ensemble, nous avons plus de 130 ans d’expérience. Nous avons été fonctionnaires de distribution, assistant-e-s au service des chèques postaux, ambulant-e-s, responsables d’offices de poste, collaborateurs-trices du service externe, employé-e-s Logistique, transporteurs-trices de colis, facteurs-trices et bien plus encore. Nous connaissons le moindre recoin de l’entreprise. Mais plus important encore, nous connaissons les soucis et les besoins du personnel de la Poste. Nous connaissons également ses préoccupations et souhaits. Et nous voulons nous engager pour lui de toutes nos forces, et avec nos compétences et tactiques de négociation. Le cinquième d’entre nous, c’est notre syndicaliste suprême. Il travaille dans cette fonction à plein temps et s’engage jour après jour pour le bien-être de nous autres, les postiers et postières – il nous complète parfaitement.

«Celles et ceux qui ne votent pas, courent le risque de devoir accepter une rente plus basse»

Lorsque tu recevras fin septembre 2021 le matériel de vote à domicile: élis-nous au conseil de fondation de la caisse de pensions Poste (CP Poste). Les cinq représentant-e-s de l‘employeur s‘engagent à assurer le rendement du groupe. Nous, sur la «liste syndicom», nous nous engageons pour les intérêts des employé-e-s postaux. Ce vote offre la possibilité de participer de manière active aux décisions concernant la rente. Nous serions donc ravis que vous votiez sans modification pour la liste syndicom, c’est-à-dire pour nous.

S'abonner à la newsletter