CarPostal

#carpostalcestnous

Pas moins de 4 500 collègues sont employés par CarPostal en Suisse. Près de 60 % d’entre eux travaillent pour la régie CarPostal SA et quelque 40 % pour un entrepreneur de CarPostal. syndicom est leur syndicat. Nous réglons et contrôlons avec nos personnes de confiance les conditions d’engagement et les droits du travail de tous les conducteurs et conductrices, des agent-e-s du contrôle des titres de transport ainsi que du personnel administratif.

Nos membres s’engagent pour leurs collègues avec notre soutien au sein des commissions du personnel, coordonnent les activités de syndicom dans les organes syndicaux au niveau régional et national et négocient avec leur syndicat des conventions collectives de travail (CCT) et des accords collectifs à tous les niveaux.

CarPostal SA

En tant que principal syndicat chez CarPostal, syndicom a conclu une convention collective avec la régie CarPostal SA. La convention vient d’être renouvelée pour l’année 2022 et est valable jusqu’à fin 2024.

Entrepreneurs de CarPostal

Une nouvelle convention de partenariat social, assortie de prescriptions minimales concernant les conditions d’engagement, s’applique à partir de 2022 aux collègues qui travaillent chez des entrepreneurs de CarPostal. Cette convention harmonise les conditions de travail et constitue un grand pas en direction d’une convention collective pour ce domaine aussi.

S’affilier et profiter

Vous voulez adhérer? C’est une bonne décision. Et une décision qui paie! En tant que membre, vous avez droit aux avantages suivants:

s'affilier