Convention pour les entrepreneurs de CarPostal (ECP)

Sur la base des améliorations obtenues dans la CCT CarPostal 2022, syndicom a négocié une convention pour régler les conditions de travail des employé-e-s des entrepreneurs (ECP) de CarPostal. Cette convention, qui améliore etharmonise enfin leurs conditions de travail, constitue un grand pas en direction d’une protection CCT complète. Elle s’applique à partir de janvier 2022.

La convention ne se contente pas d’abolir les différences entre les conditions de travail des ECP et des partenaires de transport. Les divers modèles applicables aux ECP (ECP avec règlement du personnel ou ECP avec des dispositions clés) et aux partenaires de transport disparaissent. Quant aux différences matérielles entre les employé-e-s au salaire horaire et mensuel, elles sont également éliminées. Il y a désormais un seul règlement ECP pour tous.

Il convient de noter que la nouvelle convention n’est qu’une étape intermédiaire sur la voie d’une protection CCT complète également pour les employé-e-s des ECP. C’est l’objectif déclaré de syndicom et de ses membres chez les ECP!

La convention de partenariat social reprend les principales dispositions matérielles de la CCT CarPostal 2022. Elle apporte de nombreux avantages au personnel! La durée du travail, les vacances, le salaire, les exceptions à la LDT, les congés maternité et paternité, les primes, les suppléments ou le maintien du salaire en cas de maladie ou d’accident sont équivalents.

S’affilier et profiter

Vous voulez adhérer? C’est une bonne décision. Et une décision qui paie! En tant que membre, vous avez droit aux avantages suivants:

s'affilier