La CCT faîtière dès 2021

Mon travail. Notre CCT.

La nouvelle CCT Poste est en vigueur depuis le 1er janvier 2021. Elle s’applique aux unités Services logistiques, Services de communication, RéseauPostal et PostFinance. Elle apporte divers progrès qui améliorent les conditions de travail et aussi la qualité de vie des employé-e-s postaux. Que ce soit pour les employé-e-s à temps partiel, les collaboratrices et collaborateurs de longue date, les intérimaires, les femmes, les hommes, ou les jeunes employé-e-s: le travail à La Poste se modernise et devient plus favorable à la famille, et cela grâce à la CCT.

Les dix principales améliorations

La nouvelle CCT apporte des solutions concrètes à de nombreuses requêtes des employé-e-s postaux. Elle améliore considérablement leurs conditions de travail et de vie.

Et mis à part ça? Nous avons déjà réglé de nombreuses choses dans la CCT:

• Courtes pauses payées
  • 42 heures de travail/semaine(loi: 50 heures)
  • 6 à 7 semaines de vacances (loi: 4 semaines)
  • 18 semaines de congé maternité avec 100% du salaire (loi: 14 semaines, 80%)

S’affilier et profiter

Vous voulez adhérer? C’est une bonne décision. Et une décision qui paie! En tant que membre, vous avez droit aux avantages suivants:

s'affilier

Matteo Antonini, responsable du secteur Logistique, au sujet de la nouvelle CCT Poste:

«Le droit à la déconnexion ou la plus grande autonomie des employé-e-s à temps partiel dans l’aménagement de leur temps de travail ont des effets bénéfiques. Quatre semaines de congé paternité ou le congé de prise en charge introduit pour les parents sont des jalons de politique sociale qui ont un caractère exemplaire.»