CCT IGE 2019

Campagne CCT 2019

Le CCT 2019 doit apporter une véritable protection et ne pas être un simple tigre de papier

Une branche en mutation permanente

La numérisation n’est pas un phénomène nouveau dans notre branche. Ce qui est nouveau, c’est la rapidité du processus. D’une part, le progrès technologique et informatique améliore la qualité du travail et le travail lui-même. De l’autre, il implique toutefois des délais d’exécution et de livraison toujours plus courts et renforce la concentration du secteur, qui entraîne des fermetures d’entreprises et des suppressions de personnel.

L’union fait la force

Il est bien sûr important de préparer au mieux les négociations et de se montrer confiants et déterminés, mais ça ne suffit pas. Ce qui compte pour faire pencher la balance c’est votre participation, la discussion avec vos collègues, la mobilisation en entreprise et la solidarité. Les images dans ce flyer nous en donnent une représentation concrète. Participez et mobilisez vos collègues. Unissez-vous à nous, car il en va de vos futures conditions de travail!

Le 13 juin prochain débutent les négociations pour le renouvellement du CCT de l’industrie graphique 2019

Congé paternité, salaires minimum, égalité salariale ainsi que le plan social sont les points que nous voulons négocier. La solidarité et la participation doivent nous accompagner au cours des prochains mois. Seulement ensemble pouvons-nous construire une branche attrayante avec un avenir.

S'abonner à la newsletter