CCT IGE

Le temps que nous travaillons, la durée de nos vacances et nos salaires minimums sont négociés dans le contrat collectif de travail (CCT). Une délégation composée de membres du syndicat négocie tous les trois ans ce CCT, qui fixe les conditions-cadres pour le travail dans la branche. L’année dernière, le CCT a été à nouveau renégocié. Nous sommes satisfaits du résultat.

Le CCT entré en vigueur le 1er janvier 2019 comprend notamment les améliorations suivantes

• Un congé paternité plus long, qui comprend dix jours payés et, sur demande de l’employé, dix jours non payés.
  • Un accord sur l’égalité salariale entre femmes et hommes.
  • Une intégration dans le salaire de base lorsque le supplément pour le travail de nuit est réduit de 70 à 50 pour cent.
  • Avec viscom et Syna, syndicom élabore nos profils professionnels. Inscris-toi auprès de syndicom si tu souhaites collaborer et participer aux décisions.

Formulaire de contact / de commande
A chaque renouvellement, le CCT se transforme. La nouvelle adaptation est particulièrement réussie. Le CCT te convainc aussi? Commande-le gratuitement à domicile!

Deviens membre maintenant

syndicom s’engage avec toi pour de bonnes conditions de travail – ensemble nous sommes forts!

plus d'informations

S'abonner à la newsletter