Branche Poste et prestations financières

Depuis 150 ans pour les employés de La Poste

Une des plus anciennes associations, dont est issu syndicom, était l’Union PTT – le syndicat des employé-e-s «des postes, téléphones et télégraphes». Ses débuts remontent à 1870. Le long chemin jusqu’au partenariat social n’a pas été chose facile. Nous savons donc de quoi nous parlons. Les employé-e-s de La Poste ne peuvent toutefois pas se reposer sur leurs lauriers!

Ton travail. Ta CCT.

Aujourd’hui, nous sommes le syndicat leader auprès du groupe Poste. La convention «CCT faîtière» règle le partenariat social que nous entretenons avec les unités Services logistiques, Services de communication, ainsi qu’avec RéseauPostal SA, PostFinance SA et CarPostal Suisse SA. Beaucoup de choses ont été faites. Mais il reste encore du pain sur la planche.

Nous façonnons le travail

Que ce soit pour la distributrice de colis, le conseiller à la clientèle au guichet, l’employée au centre de tri, le chauffeur du car postal ou l’informaticienne de PostFinance, nous nous engageons pour des conditions de travail équitables au sein du groupe Poste.

S’affilier et profiter

Vous voulez adhérer? C’est une bonne décision. Et une décision qui paie! En tant que membre, vous avez droit aux avantages suivants:

s'affilier