Caisse de pensions Poste

La campagne électorale commence!

L’assemblée des délégué-e-s du 6 avril a nommé cinq candidat-e-s au conseil de fondation de la caisse de pension Poste. Compte tenu d’une modification du règlement, les représentant-e-s du personnel ne sont plus présentés directement par les syndicats, mais élus par l’ensemble du personnel. Cette nouveauté signifie que nous devons préparer une campagne électorale intense. C’est pourquoi syndicom est heureux d’avoir cinq candidatures excellentes en vue des élections d’automne.

  • Matteo Antonini

    1980, Fribourg, secrétaire central de syndicom. Matteo Antonini a acquis de l’expérience dans d’autres caisses de pension et il est l’expert de syndicom en matière de prévoyance au sein du secteur Poste et Logistique.

    «Dans les prochaines années, les caisses de pension seront sous pression. L’objectif est de sauvegarder le pouvoir d’achat des actifs, ainsi que leurs rentes futures.»   

    CV et lettre de motivation (PDF)

  • Andrea Spring

    1971, Boll, conseillère senior à la clientèle privée chez Postfinance SA à Berne.

    «J’ai décidé de présenter ma candidature pour trois raisons: je m’intéresse à la prévoyance vieillesse 2020, je dispose de compétences parfaites pour assumer les tâches au conseil de fondation, et de plus, j’estime qu’il est temps d’augmenter le nombre de femmes au sein de cet organe important.»

    CV et lettre de motivation (PDF)

  • Ephrem Theurillat

    1961, St-Ursanne, responsable du secteur, Réseau postal et vente, secteur d'offices de poste 106.13 Porrentruy.

    «La caisse de pensions Poste doit relever des défis essentiels. En tant que membre sortant du conseil de fondation, je souhaite garantir une certaine continuité.»

    CV et lettre de motivation (PDF)

  • Daniela Wenger

    1971, Brigerbad, Réseau postal et vente PV53, 3030 Berne.

    «En tant que qu’employée de longue date à La Poste Suisse, l’évolution positive de la caisse de pensions Poste et la sécurité des rentes me tiennent particulièrement à cœur.»

    CV et lettre de motivation (PDF)

  • Markus Zeugin

    1967, Reinach, responsable de l’office de poste de Magden, Réseau postal et vente.

    «Je souhaite m’engager pour trouver les meilleures solutions possibles au sein de la caisse de pensions, dans l’intérêt de tous les salarié-e-s de Poste CH SA et de ses filiales.»

    CV et lettre de motivation (PDF)

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

S'abonner à la newsletter