CCT CarPostal 2021

Nous négocions les conditions de travail des employé-e-s de CarPostal et du personnel de conduite des entrepreneurs

En janvier, nous entamerons les négociations sur le renouvellement de la CCT CarPostal et du règlement du personnel des entrepreneurs postaux. Nous avons soigneusement sélectionné la délégation de négociation, selon les critères suivants: représentativité, réseau régional, expérience et connaissances spécialisées.

 

La délégation de négociation se présente

  • Beni Schütz, chauffeur, régie Frick AG

    « La CCT doit devenir socialement acceptable, afin que de jeunes collègues s’intéressent à nouveau à cette belle profession. »

    Beni travaille depuis 46 ans chez CarPostal et est un syndicaliste engagé depuis tout aussi longtemps. En tant que président des commissions du personnel de la Suisse septentrionale, membre du bureau du secteur Nord et membre du comité de la section d’Argovie, il s’engage pour ses collègues au quotidien.

  • Daniela Aeby, contrôle des titres de transports, base d’Effretikon ZH

    «Je veux des solutions compréhensibles et facile à mettre en œuvre.»

    Daniela travaille depuis 35 ans à La Poste et s’engage avec ténacité pour les droits de ses collègues comme présidente des commissions du personnel Contrôle des titres de transport de la Suisse septentrionale. En tant que membre du comité de la section de Thurgovie, elle connaît aussi les préoccupations des chauffeurs de Suisse orientale et dispose d’un excellent réseau.

  • Antoine Dussez, chauffeur, régie Les Haudères VS

    « Mon objectif est d’améliorer la planification pour que nous puissions mieux planifier notre vie. »

    Antoine travaille depuis 20 ans chez CarPostal et est président de la commission du personnel de Sion, qu’il a lui-même mise en place. En tant que membre du bureau du secteur Ouest, il est à l’écoute de ses collègues non seulement dans le Valais romand, mais aussi dans toute la Suisse romande. Il représente en particulier les préoccupations des chauffeurs de bus urbains et de lignes touristiques.

  • Remo Rupp, chauffeur EP, SB Trans Sursee LU

    « Je m’engage pour la mise sur un pied d’égalité du personnel de conduite. Il faut mettre fin à la société à deux classes entre la régie et les EP. »

    Remo est chauffeur de CarPostal depuis 30 ans et a déjà représenté avec ténacité les chauffeurs des entrepreneurs de CarPostal lors des négociations «travail gratuit» et «convention LDT». Remo possède de précieuses connaissances spécialisées et une solide expérience dans la planification

  • Patrick Pflumm, chauffeur, régie Lugano TI

    « J’ai l’intention d’améliorer nos conditions de travail en œuvrant pour une meilleure réglementation des horaires de travail et des temps de repos. »

    Patrick est depuis huit ans chez CarPostal et s’engage avec ardeur pour ses collègues en tant que président de la commission du personnel de Lugano. Il veille à ce que les préoccupations de ses collègues tessinois soient entendues à Berne, tant au bureau du secteur Sud qu’au comité national.

  • Frank von Niederhäusern, contrôle des titres de transports Berne et chauffeur, régie Interlaken BE

    « Je représente les besoins du personnel de conduite et de contrôle du canton de Berne. »

    Frank travaille depuis dix ans chez CarPostal et est membre de la commission du personnel d’Interlaken. En tant que représentant de la jeune génération, il connaît ses souhaits et ses besoins. Malgré son jeune âge, il a déjà participé plusieurs fois aux négociations salariales. Avec des arguments bien fondés, il écarte les revendications de la partie de négociation adverse.

  • Nelson Vaz, chauffeur, régie Delémont JU

    « Je m’engage en particulier pour le personnel de conduite des transports scolaires. »

    Nelson travaille depuis douze ans chez CarPostal et a déjà remporté de nombreux succès syndicaux de taille en tant que membre de la commission du personnel du Jura. Il est membre du comité de la section Arc Jurassien et membre de la CoPe pour le secteur Ouest. En tant que membre du comité central de syndicom, il représente les chauffeurs de CarPostal au niveau national.

  • Sergio Lanfranchi, régie Coire GR

    « Je souhaite une CCT moderne, qui traite de la problématique des services de réserve. »

    Sergio Lanfranchi est conducteur depuis 18 ans chez CarPostal. Il a été membre de la délégation de négociation «travail gratuit» et s’engage avec ténacité en faveur des besoins spécifiques du personnel de conduite des lignes touristiques. En tant que membre du comité de la section Rhätia, il dispose d’un réseau syndical dans tout le canton des Grisons.

  • Sheila Winkler, responsable des négociations

    « Avec cette composition, nous formons une délégation représentative, qui réunit de nombreuses connaissances spécialisées et une expérience pratique de toutes les régions du pays. Comme tous les membres de la délégation disposent déjà d’une expérience dans la représentation du personnel, ils ont l’habitude de prendre en compte les besoins du personnel et de le représenter dans les négociations. »

    Sheila est responsable de CarPostal chez syndicom et dirige toutes les négociations au niveau national. En tant que syndicaliste et experte LDT, elle s’engage pour le développement de la CCT CarPostal dans l’intérêt du personnel.

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

S'abonner à la newsletter