Update CCT CarPostal 2021

Les négociations battent leur plein

Les négociations sur la CCT CarPostal 2021 se poursuivent dans des conditions difficiles, vu qu’il n’est plus possible de se rencontrer physiquement. Mais les membres de la délégation de négociation de syndicom se débrouillent autrement. Chaque vendredi, ils ont des conférences WhatsApp, lors desquelles ils discutent en détail des prochaines étapes. Et ils sont étonnés de constater que ça fonctionne bien, parfois même mieux que lors des séances habituelles, car la contrainte temporelle est éliminée. Ils transmettent leurs retours sur les points de négociation à la secrétaire centrale et responsable de négociation, Sheila Winkler. Cette dernière élabore ensuite les prises de décision détaillées à l’intention de CarPostal et les lui remet par écrit.

Tous sont heureux de poursuivre la négociation de la CCT malgré la crise du coronavirus. Une interruption aurait signifié un gel de toutes les revendications justifiées du personnel. Dès lors, les conducteurs et conductrices de CarPostal et des EP attendent que leurs revendications soient enfin satisfaites. Les membres de délégation de négociation est confiante que des solutions sont possibles. Car malgré les divergences, le climat est propice à des solutions. Ils sont d’ores et déjà reconnaissants envers la nouvelle direction de CarPostal, même s’ils sont conscients du fait qu’il faudra demander des comptes à la fin.

• Daniela Aeby, contrôleuse des titres de transports, base Effretikon ZH

Nous discutons des heures durant de la LDT, des primes de fidélité, des trajets, etc. Mais des amitiés se nouent quand on s’engage ensemble avec détermination pour une cause importante.

• Remo Rupp, conducteur EP, SB Trans Sursee LU

Travailler au sein d’une équipe très motivée et consciencieuse fait plaisir. Parce qu’il est important dans cette situation difficile de ne pas rester passifs et d’accepter de relever les défis.

• Sheila est responsable de CarPostal chez syndicom et dirige toutes les négociations au niveau national.

Je suis fière que nous puissions parler d’une seule voix et de manière compétente face à CarPostal. Et je suis convaincue que nous obtiendrons des améliorations tangibles pour les conducteurs de CarPostal et des EP.

Chaque membre nous apporte du soutien face à CarPostal. Adhère au syndicat, nous t’en remercierons avec de meilleures conditions de travail et une meilleure reconnaissance de ton travail.

S’affilier maintenant

S'abonner à la newsletter