- Remboursements Jura

1,4 millions Francs de remboursements au Jura

La Commission du personnel du Jura et CarPostal trouvent un accord

syndicom l'a initié et a accompagné l'ensemble du processus . CarPostal et la Commission du personnel (CoPe) du Jura se sont maintenant entendus sur la question de lacomptabilisation des pauses de son personnel.  Nous pouvons donc annoncer un grand succès syndical.

La Commission du Personnel (CoPe) de CarPostal a signalé des irrégularités dans la comptabilisation des pauses et des déplacements des conductrices et conducteurs en gare de Delémont, à Courfaivre, à Montavon, à Soulce, à Glovelier et à la gare de Porrentruy. CarPostal a reconnu ces erreurs sous la pression de syndicom et du personnel.

CarPostal et la CoPe ont entamé des négociations à ce sujet et ont convenu le 30 août 2018 du principe de correction de cette irrégularité avec effet rétroactif sur cinq ans, soit depuis août 2013. Les conducteurs et conductrices du Jura recevront donc environ 1.4 million de CHF. Les montants de toutes les indemnités ont été versés entre fin 2018 et février 2019. Jean-Jacques Roth, président de la CoPe, « Malgré l'ampleur du dossier, nous avons toujours eu un contact franc et constructif avec notre direction régionale. Je désire remercier également mes deux collègues de la CoPe Régie Jura et syndicom pour l'énorme travail accomplit. »

Il tient à cœur à la nouvelle direction générale de CarPostal de renforcer le dialogue avec les conducteurs. « Cette correction s’inscrit dans l’optique de la nouvelle direction de CarPostal de mieux prendre en compte les besoins des collaborateurs. » déclare Pierre-Alain Perren, responsable exploitation du secteur ouest chez CarPostal. Ceci passe aussi par une bonne application de sa Convention collective la CCT, grâce à laquelle les employé-e-s profitent de meilleures conditions de travail par rapport aux dispositions légales minimales.

syndicom prendra les Directions à la lettre et veillera à ce que les remboursements dans les autres régions soient traités avec la même rigueur.

S'abonner à la newsletter