CCT CarPostal/EP 2021

CarPostal c'est nous!

Longtemps, nous avons été sur la bonne voie pour nous acheminer vers une nouvelle convention collective de travail (CCT) – c’est du moins ce que nous pensions. Puis a surgi le coronavirus et ensuite, le 22 juillet 2020, CarPostal a interrompu les négociations de façon unilatérale. Or nous ne demandions pas plus qu’avant, ni aujourd’hui non plus. Nous exigeons ce qui nous revient, ce qui est prévu par les règlements et les lois. Et nous voulons laisser derrière nous les problèmes non résolus. Les solutions doivent être ancrées dans la convention collective de travail et faire partie intégrante des conditions de travail. Nous n’acceptons pas une interruption des négociations.

Le grand déclencheur a été le scandale CarPostal. Pendant des années, on nous a fait lambiner, nos revendications n’ont pas été prises au sérieux. On nous serinait que l’argent manquait, que CarPostal ne pouvait pas accepter nos revendications parce qu’elles coûteraient trop cher. Puis nous avons appris que CarPostal engrangeait des millions de bénéfices de manière abusive.

Cela a été le point de départ de notre combat pour des conditions de travail équitables. Nous considérons comme une chance le séisme provoqué par le scandale CarPostal. Car avec le scandale, une nouvelle direction a été nommée, qui nous a promis vouloir également résoudre les problèmes.

Les principales problématiques:

S'abonner à la newsletter