CCT Poste 2021

Mon travail. Notre CCT.

Les préparatifs ont pris du temps, ils sont maintenant terminés: la nouvelle CCT Poste est en phase de négociation. Une CCT, nota bene, qui s’applique aux 35'000 employé-e-s de tous les domaines du groupe – une CCT exemplaire.

Au début de l’année, le secteur Logistique a réalisé une vaste enquête. Un employé-e de La Poste sur dix y a participé. Les besoins du personnel sont donc connus: ils souhaitent des conditions de travail sociales, un environnement de travail sain et des salaires justes. Les résultats de l’enquête ont permis d’élaborer un catalogue de revendications. La délégation de négociation de syndicom, dirigée par le responsable du secteur Matteo Antonini, traite ces revendications dans le cadre des discussions menées avec La Poste. Maintenant, il s’agit de passer aux choses sérieuses. De façonner nos conditions de travail!

S'abonner à la newsletter