Nouvelles des négociations de la CCT

Premiers progrès dans les négociations CCT

Comme tu le sais sans doute déjà, nous négocions actuellement le renouvellement de la convention collective de travail (CCT) à La Poste. Après trois séances de négociation, nous sommes satisfaits d’avoir obtenu de premiers résultats. Et nous sommes heureux que les négociations se déroulent dans un climat constructif.

Les thèmes que nous aborderons dans le cadre de ces négociations sont nombreux. Nous avons entamé les négociations avec les droits de participation dans l’entreprise, la délimitation du travail et des loisirs ainsi que l’exécution de la nouvelle CCT.

Les droits de participation dans l’entreprise constituent un sujet syndical central qui est encore insuffisamment réglementé dans la CCT actuelle. A l’avenir, les droits des commissions du personnel doivent être garantis par la CCT. Cela nous permettra de renforcer la participation et d’améliorer le statut des commissions du personnel dans l’entreprise.

La frontière entre travail et loisirs gagne en importance grâce aux nouveaux moyens de communication. Au cours des négociations, nous sommes parvenus à définir des principes qui clarifient la séparation du travail et des loisirs dans le quotidien professionnel.

La CCT déploie son plein effet lorsqu’elle est également vécue dans le quotidien. Son exécution doit garantir que ce soit toujours et partout le cas. C’est pourquoi il nous tient à cœur de renforcer les principes de l’exécution de la CCT pour garantir sa mise en œuvre correcte.

Salutations collégiales
ta délégation aux négociations