Prêts pour le monde du travail – aujourd’hui et demain

Nous le savons tous: dans le monde du travail actuel, il est nécessaire de savoir s’adapter et d’être disposé à apprendre régulièrement de nouvelles choses. On prend sinon le risque de «rester au bord de la route».

Dans le cadre de l’initiative «Prêts pour le monde du travail», la Poste, avec les syndicats transfair et syndicom, souhaite sensibiliser les collaborateurs à ce sujet et les encourager à faire le point sur leurs compétences professionnelles. C’est pourquoi, en ces temps de mutations extrêmement rapides, elle invite chacun à se pencher régulièrement sur sa situation professionnelle et personnelle.

Motiver

Pour cela, nous avons besoin de collaborateurs et collaboratrices qui profitent de la nouvelle offre pour effectuer un bilan professionnel individuel et partagent ensuite avec leurs collègues, lors d’échanges personnels, les enseignements et les expériences ainsi faites; l’objectif étant ici de motiver les autres à profiter eux aussi de cette opportunité. En tant qu’ambassadeurs et ambassadrices de l’avenir, ces premiers collaborateurs assumeront donc le rôle de porte-drapeaux de cette démarche. Depuis quelque temps, la formation au rôle d’ambassadeur est testée dans certaines équipes de PostMail et de PostFinance. Pour ne pas perdre plus de temps, dès cette année, nous recherchons en parallèle d’autres ambassadeurs et ambassadrices de l’avenir dans les autres secteurs.

Agir

Et toi? Trouves-tu aussi que ce sujet est important? Souhaites-tu aussi rester prêt(e) pour le monde du travail à l’avenir? Si c’est le cas, tu peux t’inscrire d’ores et déjà à un atelier d’une journée «Prêts pour le monde du travail – où en suis-je?» dans le Learning Management System (LMS).

S'abonner à la newsletter