Signer la pétition!

Une prime de risque pour les employés de la logistique, des services postaux et des transports publics

La pandémie actuelle montre l’importance de la logistique, des services postaux et des transports publics pour garantir une prestation essentielle à la population. Grâce à des milliers de collaborateurs et collaboratrices qui travaillent quotidiennement dans la logistique, les services postaux et des transports publics, la population suisse peut recevoir le nécessaire en restant à domicile pour se protéger.

Il est primordial de valoriser l’effort réalisé par ces milliers de collaborateurs et collaboratrices et de tout mettre en œuvre pour les protéger dans leur travail. C’est pourquoi nous, collaborateurs et collaboratrices de la logistique, des services postaux et des des transports publics demandons que:

• La Confédération s’engage pour garantir des conditions de travail dignes et sûres dans toutes les entreprises de la logistique, des services postaux et des transports publics. Une priorité doit être donnée aux services essentiels pour le bon fonctionnement de la société et de l’Etat. Les services non essentiels doivent être limités.

• La Confédération nous considère comme du personnel prioritaire pour la mise à disposition du matériel de sécurité et des équipements de protection individuelles. En outre, nous demandons d’édicter des règles claires de mise en quarantaine en cas de suspicion de contamination dans un lieu de travail.

• Les employés de la logistique, des services postaux et des transports publicsbénéficient d’une prime de risque liée à la distribution des services essentiels.

syndicom garantit l'anonymat.

S'abonner à la newsletter