fileadmin/user_upload/Web/Website/syndicom/Header/presse_branche_export.jpg

Presse et médias électroniques

Résistons à la pression

Journaliste, photographe, caméraman ou animatrice radio. Voilà des métiers qui font rêver beaucoup de personnes, malgré le difficile contexte professionnel: suppressions d’emplois, sous-enchère salariale ou mauvaise couverture sociale pour les indépendants. Nous nous élevons là-contre.

Nos exigences

Nous comptons actuellement près de 2000 professionnels des médias – tant indépendants que salariés – qui travaillent pour la presse écrite et électronique, la radio, la TV, et les RP. Ces personnes bénéficient de nos conseils compétents et nous les assistons dans les conflits de travail collectifs. Nous exigeons des salaires minimaux, un plafond pour la durée de la semaine de travail, une meilleure protection contre les licenciements et des compensations appropriées pour le travail du dimanche et de nuit.

Les prestations spécifiques de la branche

à découvrir

Comité de branche Presse et médias électroniques

• Marisa Eggli, région Zurich-Suisse orientale
  • Sergio Ferrari, région Suisse romande
  • Federico Franchini, région Tessin
  • Dominique Hartmann, région Suisse romande
  • Eva Hirschi, région Berne
  • Barbara Roelli, région Berne
  • Jonas Studach, région Zurich-Suisse orientale

Elu à la conférence de branche 2021

Le comité de branche est du ressort de Stephanie Vonarburg, responsable du secteur Médias. Quiconque souhaite s’engager au comité de branche et recevoir des informations peut contacter Stephanie Vonarburg: presse[at]syndicom.ch.

Le comité de branche Presse et médias électroniques avec les secrétaires syndicaux-ales, septembre 2022