Sondage auprès des professionnels des médias indépendants

Afin que nous puissions mieux adapter notre travail à ta situation



VERS LA SONDAGE


Le monde des professionnels des médias indépendants et freelances ne se transforme pas seulement depuis que la pandémie de coronavirus a éclaté. Avec le présent sondage, nous souhaitons examiner la situation actuelle. Comment ont évolué les mandats journalistiques et peut-on encore en vivre? Les relations publiques se laissent-elles concilier avec une activité de journalisme, ou faut-il avoir un emploi fixe en parallèle à une activité indépendante? Combien de professionnels des médias indépendants songent-ils à changer de branche?

Pourquoi voulons-nous savoir tout cela?

La pandémie a révélé au grand public et à la classe politique des lacunes importantes dans les assurances sociales des indépendant-e-s et des freelances. La prise de conscience a ouvert une fenêtre propice aux changements, limitée dans le temps. Nous voulons la saisir et agir si possible au plus proche de la réalité des professionnels des médias indépendants et freelances. C’est pourquoi nous lançons ce sondage avec la commission ad hoc de syndicom. Nous te serions reconnaissants de prendre dix minutes pour répondre aux questions et nous donner des informations sur ta situation actuelle et tes besoins.

 

VERS LA SONDAGE

 

Plus la participation sera importante, plus les résultats seront fiables. Aide-nous à diffuser le sondage et partage-le dans ton entourage professionnel.

syndicom s’engage avec toi pour de bonnes conditions de travail – ensemble nous sommes forts!

Deviens membre maintenant!

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

S'abonner à la newsletter