CCT 2022

Développons ensemble la CCT Swisscom 2018

Revendications et thèmes importants

Au printemps, nous avons présenté la nouvelle convention collective de travail (CCT) 2018 lors de 29 lunchs d’info CCT dans toute la Suisse. La nouvelle CCT, entrée en vigueur le 1er juillet, ne contient aucune détérioration, mais de nombreuses améliorations.

Nous avons aussi exploité les lunchs d’info pour obtenir des suggestions sur le développement de la CCT. Les workshops ont permis d’élaborer les revendications suivantes:

 

  • Réduction du temps de travail: aux workshops, le souhait a été répété plusieurs fois d’aboutir à une nette réduction de la semaine de 40 heures.
  • Plus de partage du travail et de temps partiel et règlements favorables aux travailleurs.
  • Règlementation du domaine thématique travail en mode agile / délimitation du travail.
  • Congés sabbatiques (non payés): possibles pour tous les employés de Swisscom, pas seulement pour les cadres.
  • Meilleure protection pour les employés dès 50 ans: modèles de travail, garantie de l’emploi, protection contre le risque vieillesse et le licenciement.
  • Protection contre le licenciement dès 20 années de service.

La palette d’exigences et de champs thématiques fait partie intégrante du prochain développement de la CCT Swisscom et sera prise en considération par le groupe stratégique CCT de syndicom.

Le groupe stratégique CCT élaborera le catalogue de revendications pour le prochain développement de la CCT durant les 24 prochains mois, puis les présentera aux organes pour discussion et prise de décision.

Nous approfondirons avec Swisscom certains thèmes en parallèle à ce processus pour développer des solutions ensemble.


Adhère maintenant à syndicom!

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

S'abonner à la newsletter