Élections RP Swisscom et cablex 19.12.2018 - 23.01.2019

​​​​​​​Swisscom Suisse

Swisscom Suisse est de loin la plus grande société de groupe de Swisscom. Raison pour laquelle elle possède trois représentations du personnel (RP), comprenant au total 35 membres pour les domaines SAS/PMK, ENT et INI.

Le système électoral est complexe: dans trois circonscriptions Business Cluster, le vote s’effectue par domaine d’activité et chaque RP est donc directement constituée. La RP SAS/PMK est composée d’au moins 8 membres; la RP ENT et la RP INI sont formées d’au moins 9 membres. Dans les autres régions et circonscriptions électorales, l’appartenance au domaine d’activité ne joue aucun rôle lors de l’élection. Les membres RP élus sont ensuite répartis selon leur appartenance à un domaine d’activité de la RP.

Ces six dernières années, syndicom a renouvelé deux fois avec succès la convention collective de travail Swisscom, a s’est opposé à la suppression de postes chez Swisscom, s’est engagé en continu pour de bonnes prestations de la caisse de pension, soutient les apprentis avec des contributions de formation et conseille les représentations du personnel. Les membres de syndicom à la représentation du personnel sont bien formés et impliqués dans les organes de syndicom. Les personnes qui souhaitent une représentation du personnel forte élisent les membres de syndicom.

syndicom est garant de fiabilité et assume ses responsabilités

Chers employé-e-s de Swisscom et cablex

Ces prochaines semaines, vous avez la possibilité d’élire vos représentations du personnel (RP). Saisissez cette occasion, car les dernières années ont montré que des représentations du personnel fortes sont plus indispensables que jamais. syndicom a garanti que les membres des représentations du personnel profitent de congés pour l’exercice de leur activité et d’une protection contre les licenciements. C’est pourquoi il est très important que vous élisiez des personnes compétentes.

syndicom forme des représentant-e-s du personnel qu’il conseille et assiste. Par ailleurs, il met en réseau les membres RP, aussi bien à l’interne de Swisscom qu’avec des membres RP d’autres entreprises. Ainsi, les membres RP de syndicom savent quels thèmes sont d’actualité aussi dans d’autres entreprises – et comment les aborder.

La collaboration étroite de vos représentant-e-s du personnel avec syndicom est aussi garante de fiabilité. Les membres de syndicom dans les représentations du personnel savent à quoi il faut prêter attention et s’engagent en conséquence. En raison de formations et perfectionnements de qualité, ils sont en mesure de s’engager avec compétence et détermination pour les intérêts des employé-e-s lors de discussions avec la direction.

Les membres RP de syndicom assument aussi des responsabilités pour les conditions de travail chez Swisscom. Car nombre d’entre eux sont engagés dans le groupe stratégique CCT de syndicom, qui fixe après les négociations CCT les priorités pour le prochain renouvellement et approfondissement de la CCT. Les meilleures conditions de travail dans la CCT Swisscom sont donc étroitement liées aux membres RP engagés et compétents de syndicom.

Lors des élections RP, nous te remercions de tenir compte des employé-e-s de Swisscom et de cablex qui sont membres de syndicom.

Giorgio Pardini, responsable du secteur TIC et membre du comité directeur de syndicom et du conseil de fondation comPlan

S'abonner à la newsletter