Mesures salariales 2021

Plus de salaire chez Swisscom – dissociation de l’évaluation des performances!

Au 1er avril 2021, la masse salariale augmentera de 0,8% chez Swisscom. La hausse générale de salaire s’élève à 0,6% pour la plupart des employé-e-s (domaine Master). Dans le domaine Entry de la bande salariale, l’augmentation salariale est d’au moins 1%. Dans le domaine Top, elle se monte à exactement 0,4%. Les employé-e-s dont le salaire est positionné au-dessus de la bande salariale touchent un versement unique de 400 francs (pour un taux d’occupation à 100%). Le résultat est nettement plus élevé que le renchérissement annuel moyen en 2020.

Nous sommes en outre très heureux de pouvoir t’informer que Swisscom a satisfait la revendication des membres syndicom de ne plus faire dépendre à l’avenir les augmentations salariales directement de l’évaluation des performances. Ainsi, la contribution de tou-te-s les employé-e-s est reconnue et la priorité est accordée à leur développement personnel –au sens d’entretiens d’avancement.

Cette augmentation de la masse salariale résulte de négociations collectives qui ne sont possibles que grâce à la convention collective de travail (CCT) entre syndicom et Swisscom. Les négociations ont aussi porté sur la prolongation de la CCT d’une année. Les préparations pour le développement de la CCT sont déjà en cours.

Veux-tu aussi façonner ton monde du travail? Alors deviens membre de syndicom maintenant!

adhérer

S'abonner à la newsletter