RP Swisscom

Représentation du personnel chez Swisscom

«La démocratie s’arrête aux portes de l’usine», disait-on autrefois. Aujourd’hui, les portes de l’usine ont fait place à un hall d’entrée branché, mais les possibilités de participation manquent encore largement dans l’économie.

Ce n’est pas le cas chez Swisscom: grâce au partenariat social constructif avec syndicom, les employé-e-s chez Swisscom disposent de droits de participation institutionnalisés et nous en faisons usage. Nous soutenons activement les membres des représentations du personnel, qui ont été élus par le personnel, dans leur important travail. Les représentations du personnel (RP) représentent et défendent les intérêts de l’ensemble des employé-e-s. Les RP vérifient si les décisions de la direction et des RH qui concernent le personnel lui sont bénéfiques et élaborent des propositions pour améliorer le quotidien professionnel sur tous les aspects qui ne figurent pas dans la convention collective de travail (par ex. aménagement de la place de travail, vêtements professionnels, tools).

syndicom soutient et conseille activement les membres des représentations du personnel. Les personnes qui savent agir avec compétence vis-à-vis de la direction et des RH sont bien armées pour collaborer à la représentation du personnel. syndicom soutient les candidates et candidats compétents lors de l’élection, qui a lieu généralement tous les quatre ans.

Voici les membres des représentations
du personnel chez Swisscom

• Wälti Marc, GBS-B2B-CBT-DQM, vice-président
  • Grädel Michel, GSE-CYD
  • Salina Pascal, GCR-CR

syndicom s’engage avec toi pour de bonnes conditions de travail chez Swisscom – ensemble nous sommes forts!

Deviens membre maintenant!

S'abonner à la newsletter