Stop à la suppression de personnel chez Swisscom!

Pétition à l'attention du Conseil fédéral

Stop à la suppression de personnel chez Swisscom!

Les employé-e-s signataires de Swisscom et de ses filiales s’inquiètent de l’évolution de l’entreprise. Les attentes élevées de plus-value et de rendement de la Confédération entraînent une pression excessive aux économies et une réduction incompréhensible de personnel.

Swisscom offre des prestations diversifiées de grande qualité. Elle doit investir en permanence dans les réseaux et développer de nouveaux champs d’activité en raison de la mutation technologique. Pour ce faire, elle a besoin d’employé-e-s très motivés dans tous les domaines. Or supprimer du personnel à grande échelle est contre-productif. La démotivation et la résignation se propagent. La pression croissante, la surcharge de travail et la peur omniprésente de perdre son emploi ont atteint un seuil inacceptable.

syndicom et les employé-e-s de Swisscom et de ses filiales exigent que le Conseil fédéral adapte dans les plus brefs délais sa stratégie de propriétaire et stoppe la suppression de personnel chez Swisscom.

Signez maintenant!

S'abonner à la newsletter