«Salaires équitables, égalité des sexes dans les faits, super offres de formation. Compte sur moi.»

Bienvenue à syndicom!

Nous excellons dans la conclusion de conventions collectives de travail. Et notre force est d’offrir des prestations de qualité. Tu nous rendras encore plus forts en devenant membre. Il te suffit de remplir le formulaire et de l’envoyer!

syndicom: Bonnes conditions de travail

Bonnes conditions de travail

En tant que syndicat le plus grand et le plus important de la branche TIC, syndicom participe à l’aménagement de la convention collective de travail Swisscom, qui fait figure d’exemple bien au-delà de la branche des télécommunications. Les membres de syndicom économisent la contribution CCT obligatoire de 0,3% du salaire de base.

Assistance juridique professionnelle

En tant que membre de syndicom, tu bénéficies d’une assistance juridique professionnelle complète. C’est-à-dire de conseils gratuits et d’une assistance juridique pour toutes les questions liées à ton travail.

syndicom: Assistance juridique professionnelle
syndicom: Offres de formation

Offres de formation

Que ce soit pour ton métier, ton travail syndical ou ton développement personnel, nos cours te permettront d’actualiser tes connaissances.

Les principaux avantages de membre en bref

Bonnes conditions de travail et CCT

Nous nous engageons pour des conventions collectives progressistes. Pour toi. Pour tes collègues. Pour ta branche.

Assistance juridique professionnelle

Nous te conseillons et te représentons dans toutes les questions et conflits de droit du travail et de droit social. Gratuitement et avec professionnalisme.

Offres de formation

Quel que soit ton objectif, tu pourras t’en rapprocher avec nos offres de cours. Nos membres ont droit à un cours gratuit par année.

Protection juridique Multi

Protection juridique privée et circulation, prestations pour les victimes d’actes de violence – pour nos membres et pour leurs familles. Seulement pour 5,80 francs par mois!

Chèques Reka

Nos membres bénéficient d’un rabais de 7% à l’achat de chèques Reka. Un chèque de 100 francs coûte seulement 93 francs.

Caisse maladie CPT

20% de rabais sur toutes les assurances complémentaires de la CPT! Seulement pour les membres de syndicom et pour leurs familles.

Carte AgipPLUS

La carte AgipPLUS te permet d’économiser 4,5 centimes par litre d’essence et de carburant diesel et de profiter de nombreux autres avantages. Nos membres reçoivent la carte gratuitement.

Hotelcard

Nos membres obtiennent le «demi-tarif pour hôtels» au meilleur prix: ils paient 65 francs au lieu de 95 frs pour un abonnement d’une année.

La Mobilière

Jusqu’à 20% de rabais sur l’assurance ménage et bâtiment ou 10% de rabais sur l’assurance voyage de la Mobilière.

Banque Cler

Pas de frais bancaires; carte Maestro et carte de crédit à demi-prix. La banque Cler offre des avantages supplémentaires à nos membres.

Magazine syndicom

Gratuit et sans frais de port, chaque mois fraîchement imprimé dans ta boîte aux lettres: le magazine syndicom traite de sujets d’actualité et t’informe sur ton syndicat.

Caisse de pension Freelance

Le 2e pilier pour nos membres qui travaillent en tant qu’indépendants – à des conditions avantageuses.

Deviens membre maintenant.