Sondage sur les médias 2020

Sans un paysage médiatique vivant, notre société se sclérose. Sans des journalistes critiques et indépendants, notre démocratie est mise à mal. En même temps, les professionnel-e-s des médias touchent toujours moins d’argent pour leurs prestations. Et la crise du coronavirus devrait continuer à mettre sous pression leurs salaires, leurs honoraires et leurs conditions de travail.

C’est pourquoi il est important d’obtenir un aperçu de chiffres fiables sur le niveau salarial avant la crise. Une étude scientifique doit nous procurer une vue d’ensemble précise des salaires des employé-e-s fixes et des travailleurs indépendants dans le secteur des médias. L’étude est supportée par syndicom, SSM, SFJ-AJS, et est soutenue par l’Union syndicale suisse. Elle est réalisée en collaboration avec le politologue genevois Roman Graf. Il avait déjà participé au sondage de 2006/2007.

syndicom s’engage avec toi pour de bonnes conditions de travail – ensemble nous sommes forts!

deviens membre maintenant!

S'abonner à la newsletter